Pangasius

aux épinards, quinoa et courgettes

par Geert van Soest

PAYS-BAS

icon_person 2 personnes     icon_person 30 minutes

Préparation

Faire cuire le quinoa dans l’eau bouillante.
Coupez les courgettes dans le sens de la longueur. Les saupoudrer de sel et de poivre, les badigeonner légèrement d’huile d’olive et les faire cuire 20 min dans un four préchauffé.
Poivrer le pangasius et déposer une fine tranche de beurre sur chaque filet. Poser le pangasius sur les courgettes, presser le jus d’un citron dessus, puis remettre le plat de cuisson au four jusqu’à ce que le poisson soit bien cuit.
Pendant ce temps, faire cuire le jambon dans une poêle sans huile et le couper en petits morceaux.
Apprêter le quinoa avec le jus d’un citron. Dans une assiette, déposer dans l’ordre une poignée d’épinards, du quinoa, les courgettes, puis le poisson. Parsemer de petits morceaux de jambon serrano et servir avec des quartiers de citron.

Ingrédients

2 courgettes
400 g de filets de pangasiust
Une poignée d’épinards
100 g de quinoa
Beurre
3 citrons
4 tranches de jambon serrano
Aneth frais
Sel et poivre
Huile d’olive

Célèbre chef néerlandais, maître-formateur dans l’hôtellerie et la restauration, Geert imprègne de sa patte la plupart des menus innovants mis au point par ses étudiants. Celui qui est devenu en 2014 et 2015 le visage de la campagne Pangasius, votre poisson de tous les jours inspire tant les producteurs vietnamiens que les acheteurs européens en élaborant à leur attention des recettes de panga « prêtes à cuisiner » absolument exceptionnelles.

L’histoire du pangasius

En savoir plus sur le pangasius et d’autres poissons.

Pin It on Pinterest

Share This